Accueil > UN LYCEE ECO-RESPONSABLE > Les projets éco-responsables > Réalisation d’une Fresque des Déchets par les éco-délégués

Réalisation d’une Fresque des Déchets par les éco-délégués

Mercredi 22 octobre, de 14h à 16h, les éco-délégués du lycée ont pu participer à un atelier animé par l’Association WeWant dans le cadre d’un parcours « Consommation responsable »

Au cours de cet atelier, les éco-délégués ont réalisé une "fresque des déchets", pour faire suite au Clean Walk organisé au lycée le 24 novembre dernier à l’occasion de la SERD (Semaine européenne de Réduction des Déchets) programmée cette année du 18 au 26 novembre 2023.

Les objectifs de cet atelier ludique étaient multiples :

• Bien comprendre l’impact environnemental des déchets pour acquérir des connaissances et être capable de les réexpliquer. En effet, derrière ce que nous jetons, il y a tout un processus de gestion ainsi que des enjeux économiques et environnementaux majeurs. Une bonne maîtrise de ces connaissances contribuera notamment à fortifier les éco-délégués dans leur mission d’ambassadeur.
  • Exprimer ses idées, les comparer avec celles des autres, argumenter
  • S’exercer à la coopération en petits groupes

Les photos ci-dessous vous montrent différentes étapes du processus de création des fresques ainsi que les deux versions finales, les élèves étant répartis en deux groupes de réflexion.

Et pour en savoir plus sur l’association WeWant, qui est également partenaire de la Maison de la Planète de Boulogne-Billancourt, suivez ce lien.