Accueil > UN LYCEE ECO-RESPONSABLE > Les projets éco-responsables > Un guide pour identifier les plantes du lycée, une création de la classe de (...)

Un guide pour identifier les plantes du lycée, une création de la classe de 2de5 Des fiches signalétiques entre science et littérature

Dans le cadre du projet interacadémique initié par la Région Île-de-France, "On s’active pour la Biodiv’", la classe de Seconde 5 et les éco-délégués œuvrent pour améliorer la biodiversité au sein du lycée, notamment en installant un certain nombre de plantes et en les identifiant.

Le projet

Pour reconnaître les plantes installées au lycée, s’informer sur leurs caractéristiques et les faire connaître au sein du lycée, les élèves de Seconde 5 ont réalisé, dans le cadre d’une séance de français, une fiche signalétique pour chacune d’entre elle, fiche comprenant des informations scientifiques mais aussi des éléments relevant de l’art et de la littérature, faisant ainsi appel aux imaginaires de la nature.

Vous trouverez dans le recueil ci-dessous, le résultat de leurs travaux.

Lecture optimale avec le navigateur Chrome