Accueil > UN LYCEE ECO-RESPONSABLE > Les projets éco-responsables > Le projet "recyclage" des éco délégués prend forme

Le projet "recyclage" des éco délégués prend forme

Dans le cadre de leurs actions pour un lycée écoresponsable, nos élèves éco-délégués agissent pour favoriser le recyclage au sein du lycée.

42 Bacs jaunes dans tout le lycée

Des bacs jaunes [1] ont été installés dans les salles de classe, la salle d’études, la vie scolaire, l’espace professeurs, le CDI et l’administration pour collecter exclusivement :

• Papier / cartons / sacs plastiques / bouteilles plastiques et cannettes (vides, c’est mieux)

Un bar à recyclage

Pour les autres « déchets de fonctionnement », vous trouverez dans le hall de l’établissement un « bar à recyclage » avec différents bacs pour collecter :

• Piles et petites batteries
  • Bouchons
  • Tubes de colle
  • Feutres et stylos

La borne de collecte pour les piles et les batteries usagées a été fournie gratuitement par Corepile

Nous récupérons aussi les cartouches d’encre des imprimantes !

Un container pour les cartouches et toner d’imprimante est également à disposition au 1er étage, près du piano. Cette « Opération cartouche » nous a été proposée gratuitement par l’association LVL et permet de reverser des dons à l’association Enfance et Partage.

Et les mégots devant le lycée ?

La collecte et le recyclage des mégots de cigarette jetés sur l’esplanade et les jardinières devant le lycée sont encore à l’étude.

Les éco-délégués engagent tous les élèves et toute la communauté scolaire à devenir incollables sur le tri et les remercient pour chacun de leurs écogestes au quotidien !

Notes

[1Ces bacs jaunes ont été financés grâce à la subvention francilienne pour les lycées pour soutenir leurs projets écoresponsables.