Accueil > UN LYCEE ECO-RESPONSABLE > Les projets éco-responsables > Un lycée plus vert grâce au Plan Verdissement de la Région Île-de-France

Un lycée plus vert grâce au Plan Verdissement de la Région Île-de-France

Notre lycée a pu bénéficier du plan Verdissement de la Région Île-de-France, dans le cadre d’une mesure d’urgence mise en place en mai 2020 pour venir en aide à la filière horticole en difficulté suite à la pandémie de Covid-19.

Les 16 et 17 décembre 2020, ont donc été installés bacs et plantes, dans le respect de la biodiversité propre à l’Île-de-France.

Le long de la grille de la cour côté Traverse : ont été mises en place des plantes grimpantes : chèvrefeuilles, clématites, hortensias grimpants.

Objectifs : contribuer à l’amélioration de la biodiversité, apporter également un masque visuel le long de la grille.

Sur 3 terrasses (CDI et les 2 terrasses en duplex côté ouest)  : ont été installés des arbustes de type abélia, deutzia, eleagnus, ou photinia et des plantes vivaces

Objectifs : Verdir ces terrasses entièrement minérales et apporter de la fraîcheur à cette partie du bâtiment exposée au soleil la majeure partie de la journée. Ces plantes serviront également de support d’expérimentation pour les projets de sciences participatives avec le Muséum d’histoire naturelle (Vigie-nature-école).

GALERIE de PHOTOS 2020-2021 : "Patience, ça pousse !" par cdi_du_lycee_simone_veil