Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Espagnol > Vendredi 15 décembre 2023, accueil de 31 élèves de Saragosse, en (...)

Vendredi 15 décembre 2023, accueil de 31 élèves de Saragosse, en Espagne

Le partenariat initié par Mme Sultan, professeure d’espagnol et des collègues professeures de français à Saragosse s’est poursuivi cette année encore, pour la troisième fois consécutive.
C’est dans ce cadre que 31 élèves espagnols et 3 de leurs professeures ont été accueillis le vendredi 15 décembre 2023 de 9h à 14h.

Agréablement reçus par un comité d’accueil composé d’élèves de Mme Sultan, les élèves espagnols ont débuté la journée par un petit déjeuner. Ils ont participé ensuite à différentes activités pédagogiques concoctées et animées par des professeurs volontaires désireux d’ouvrir leurs classes à ces jeunes élèves venus visiter Paris et ses environs.

Le fil conducteur de cette année, choisi en concertation avec leur professeure de français était l’eau car Paris et Saragosse sont traversées par deux grands fleuves, la Seine et l’Ebre : lectures de poèmes et chansons sur ce thème ont ponctué leur demi-journée au lycée Simone Veil.
Le thème de l’eau faisant également partie des centres d’intérêts de nos élèves éco-délégués, motivés par les questions environnementales et à la recherche de solutions pour préserver cette ressource vitale, nos invités ont pu confectionner au CDI des "bulles végétales", autrement dit, des mini-terrariums végétaux dans des bocaux en verre de récupération. Cette activité a permis de mettre l’accent sur la faible quantité d’eau nécessaire à la survie des plantes dans ces éco-systèmes clos.
Ils ont également pu disputer une partie de tennis de table et assister à une démonstration de basket par quatre de nos élèves de la section sportive de Terminale avant de prendre un repas bien mérité au restaurant scolaire, chaperonnés par nos élèves volontaires.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu en image de cette matinée bien remplie et riche en échanges.