Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Espagnol > 15 décembre 2022 : accueil d’élèves espagnols de Saragosse

15 décembre 2022 : accueil d’élèves espagnols de Saragosse

Le jeudi 15 décembre 2022, le lycée Simone Veil était aux couleurs de l’Espagne. En effet, ce sont 10 élèves espagnols du Centro Público Integrado « La Jota » de Saragosse, capitale de la région autonome d’Aragon, ainsi que deux professeurs dont la directrice de l’établissement qui nous ont rendu visite dans le cadre d’un échange débuté l’an passé de façon épistolaire.

Cette année, nos hôtes étaient présents toute la matinée et ont découvert un lycée public français et son fonctionnement. Ils ont été accueillis par une quinzaine d’élèves de Première chargés de leur présenter les locaux et de les guider toute la matinée.
Puis, ils ont rejoint les sportifs de Mme Cattin-Masson, professeure d’EPS pour pratiquer le tennis de table. L’heure suivante a été consacrée à une heure d’observation dans différents cours. La matinée s’est terminée par un déjeuner au restaurant scolaire en présence des élèves ambassadeurs qui ont pris très au sérieux leur mission et ont été ravis de rencontrer leurs correspondants.
Cette prise de contact nous a permis de renforcer nos liens et de poursuivre notre collaboration autour d’autres projets en commun.
Un grand merci aux collègues qui ont accepté de recevoir dans leur classe nos invités espagnols.

Mme Sultan, professeure d’espagnol

Aperçu en images dans le Portfolio !