Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Espagnol > Sortie au cinéma pour les 1ères : Las Niñas

Sortie au cinéma pour les 1ères : Las Niñas Premier film réalisé par Pilar Palomero

Vendredi 19 novembre 2021, l’ensemble des classes de Première générale a pu se rendre au Cinéma d’art et d’essai Henri Alekan, à l’Espace Landowski, à Boulogne-Billancourt pour découvrir le premier film réalisé par Pilar Palomero, Las Niñas, dans le cadre de leurs cours d’espagnol.

Les élèves ont pu ainsi se plonger dans l’atmosphère de l’Espagne de 1992.

Cette année-là, Barcelone accueille les Jeux Olympiques d’été et Séville une Exposition Universelle. L’Espagne apparaît alors comme un modèle de modernité.

Une autre réalité se dévoile à travers l’histoire de Celia, 11 ans, qui vit avec sa mère à Saragosse et étudie dans un collège pour filles dirigé par des religieuses. Avec Brisa, une nouvelle camarade arrivant de Barcelone, Celia aborde une nouvelle étape de sa vie, l’adolescence et découvre que la vie est faite de vérités mais aussi de mensonges.

Mme Sultan