Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Espagnol > 2022-2023 : encore une année de projets en classe d’Espagnol

2022-2023 : encore une année de projets en classe d’Espagnol

Cette année encore a été riche en découvertes. L’ensemble des activités proposées se sont inscrites dans une démarche de pédagogie par projet destinée à renforcer la pratique de la langue espagnole, fédérer et mobiliser les élèves en allant plus loin dans les contenus disciplinaires, la réflexion individuelle et collective en leur faisant découvrir un univers culturel multiple.

Des expositions permanentes au CDI

• Mise en valeur des travaux des élèves au fur et à mesure de l’année scolaire
  • Valoriser leur engagement dans un projet culturel
  • Développer leur prise d’initiative et leur créativité
  • Sensibiliser au respect de l’environnement

Les réalisations

• Élaboration de pas évoquant le voyage à partir d’un poème de Gabriel García Márquez, dans le cadre des journées ERASMUS
  • Réalisations de pancartes et de slogans pour la protection de l’environnement et la préservation de sites historiques prestigieux.
  • Portraits de femmes inspirantes du monde hispanique à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Des sorties

Les objectifs :
Exposer davantage nos lycéens à la culture à travers les musées, les expositions, le théâtre, le cinéma, le chant, la danse, la musique…et leur permettre d’effectuer seuls ce chemin...

• Visite guidée de l’exposition « Frida Kahlo au-delà des apparences » le 9 novembre 2022 au Palais Galliera, Paris VIII. Deux classes de terminale ont découvert une artiste mexicaine à l’identité singulière. Cette visite a donné lieu à un atelier Frida Kahlo au CDI en autonomie.
  • Spectacle La Retirada, Espagne au cœur, paroles d’exil au théâtre de l’épée de bois, cartoucherie de Vincennes le samedi 11 mars 2023.
  • Concert de musique classique Boléro et autres Ravel, théâtre Jean Vilar de Suresnes, le dimanche 12 mars 2023.
  • Danse Hip Hop Flamenco « Imperfecto » théâtre Jean Vilar de Suresnes, le mardi 16 mai 2023.
  • Projection du film d’animation « Josep » de Aurel au sein du lycée auprès de 4 classes de Première.

Mme Sultan, professeure d’espagnol

Pancartes et slogans pour la protection de l'environnement Pancartes et slogans pour la protection de l'environnement Pancartes et slogans pour la protection de l'environnement chemin poétique sur le thème du voyage portraits de femmes inspirantes, créations sur le voyage et panneaux sur (...)