Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > SVT > Sortie au Musée de la Minéralogie de Jussieu

Sortie au Musée de la Minéralogie de Jussieu

Le mercredi 13 mars 2024, les élèves de spécialité Physique-Chimie de M. CAR et de SVT de M. BINETRUY sont allés découvrir la collection de minéraux qui se trouve sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université [1].

Objectifs de cette visite

• Faire du lien entre les disciplines Physique, Chimie, Géologie et Cristallographie en prenant comme support les cristaux.
  • Visiter une collection riche et diversifiée en terme d’échantillons (voir l’album photo ci-dessous) pour permettre aux élèves d’observer en réalité des cristaux naturels.

Guidés pendant une heure par une intervenante du musée, nos élèves ont pris connaissance des lieux, de l’organisation de la galerie, et en ont appris davantage sur l’origine de la couleur des minéraux (propriétés physiques de réfraction de la lumière, composition chimique…)

[1Adresse : 4 place Jussieu 75005 Paris