Accueil > LA VIE LYCEENNE > Le C.V.L. > 8 mars : toutes et tous en violet pour la journée internationale des droits (...)

8 mars : toutes et tous en violet pour la journée internationale des droits des femmes

Les élèves du CVL [1] organisent une journée à thème au sein du lycée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le vendredi 8 Mars 2024, avec le soutien de l’ensemble de la communauté éducative.

Un code couleur

Dans cet esprit, élèves, enseignants et personnels sont encouragés à arborer des vêtements violets ou à agrémenter sa tenue d’accessoires de cette couleur emblématique. En effet, le violet, depuis des décennies, incarne la lutte pour les droits des femmes, et en le portant, nous exprimons notre soutien indéfectible à cette quête d’égalité. Un pin’s sera également fourni pour compléter !

Un événement

Une cérémonie est prévue en matinée pour rendre hommage et célébrer l’histoire des droits des femmes à travers le monde, promouvoir l’égalité des sexes et sensibiliser la communauté scolaire à la portée et à la fragilité des droits des femmes. Les élus du CVL se proposent également de passer dans les classes pour dresser un portrait de femmes choisies en amont par les lycéennes et les lycéens.

Les élèves organisateurs espèrent que cette journée de permettra à chacun d’entre nous de réfléchir, d’apprendre et de s’engager

Les élus du CVL

[1CVL : Conseil de la Vie Lycéenne