Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > La Filière Générale > Les matières du Tronc Commun > ¡BIENVENIDOS EN CLASE DE ESPAÑOL !

¡BIENVENIDOS EN CLASE DE ESPAÑOL !

La poursuite de l’apprentissage de la langue espagnole au lycée requiert un travail régulier, rigoureux et une participation active en cours pour permettre d’approfondir et de conforter les connaissances linguistiques et culturelles.

Les élèves sont entraînés et évalués tout au long de l’année dans les cinq activités langagières (écouter / lire / comprendre / écrire / s’exprimer) en vue de la préparation et de la réussite aux épreuves écrites et orales du Baccalauréat en Première et en Terminale.

La pédagogie est fondée sur l’action à partir de documents authentiques qui constituent le point d’appui d’une réflexion propice aux échanges et à la prise de parole.

La classe de Seconde permettra aux élèves de gagner en autonomie, de leur donner envie de s’exprimer en confiance et avec aisance et ainsi, favoriser la réflexion personnelle sur les différentes thématiques abordées qui font la richesse du monde hispanique.

Les programmes s’articulent autour d’axes thématiques déclinés en problématiques permettant de développer le travail collaboratif et l’entraide pour la réalisation de projets culturels.

La réussite de cet apprentissage repose sur les efforts de l’élève et son investissement en cours comme à la maison.

Mme Sultan