Accueil > LE LYCEE > On en parle > ... A l’Ecran > Tournage au lycée en 2020 du film "On est fait pour s’entendre" de Pascal (...)

Tournage au lycée en 2020 du film "On est fait pour s’entendre" de Pascal Elbé

L’établissement a passé une convention en 2020 pour accueillir un moment du tournage du film « On Est Fait Pour s’Entendre » réalisé par Pascal Elbé et produit par Jerico Production.

Le propos de cette comédie romantique est de suivre les tracas d’Antoine, professeur d’histoire-géographie en lycée en train de devenir sourd alors qu’il est encore jeune. Cette perte d’audition entraîne nombre de quiproquos avec ses élèves, ses collègues, mais aussi dans sa vie privée, notamment avec sa nouvelle voisine, Claire, qui recherche le calme avec sa fille après un épisode douloureux de sa vie et n’a pas besoin d’un voisin aussi bruyant qui laisse sonner son réveil à tue-tête tous les matins.

Le tournage de plusieurs scènes a donc eu lieu en février et en mars 2020 dans plusieurs espaces du lycée : le restaurant scolaire, le terrain de basket, la salle des professeurs, le CDI et la salle 133. Interrompu mi-mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le tournage a pu reprendre le lundi 25 mai.

Suite au casting, quelques-uns de nos professeurs et de nos élèves (de plus de 16 ans) ont été engagés comme figurants, silhouettes ou pour tenir des petits rôles. Une occasion rare de découvrir l’envers du décor et les coulisses d’une production cinématographique !

Le Film, de 93 mn, est sorti en salle le 17 novembre 2021.

A l’affiche de ce troisième long métrage de Pascal Elbé : Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli, Emmanuelle Devos, François Berléand, Marthe Villalonga, Claudia Tagbo, Manon Lemoine, Anne Azoulay.