Accueil > LA VIE LYCEENNE > Le cartable numérique > Des manuels numériques

Des manuels numériques

Depuis la rentrée 2019-2020, le Lycée Simone Veil a franchi le cap vers le « tout numérique ».

Les manuels utilisés par les enseignants et les élèves sont donc tous exclusivement disponibles en format numérique [1] et regroupés dans un espace dédié de l’ENT qui garantit la sécurité et la protection des données personnelles des utilisateurs.

Ces manuels sont également accessibles hors connexion sur l’application ad hoc qu’il est recommandé aux élèves d’installer sur leurs ordinateurs, tablettes ou téléphones en début d’année.

Le CDI dispose toutefois de plusieurs jeux de ces manuels pour chaque niveau en format papier, en cas de besoin.

Notes

[1La Région Île-de-France finance la gratuité des manuels scolaires pour l’ensemble des lycéens franciliens.