Accueil > LA VIE LYCEENNE > Le CDI > Le CDI : accès et règles de bon fonctionnement

Le CDI : accès et règles de bon fonctionnement

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert pour tous, élèves, enseignants et personnels.
Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Les horaires du CDI : accueil des élèves

Lundi 9h-12h10 12h45-16h10
Mardi 9h-12h10 12h45-16h10
Mercredi 9h-12h10 12h45-16h10
Jeudi 8h-12h10 12h45-16h10
Vendredi 9h-12h10

Les personnels du CDI qui vous accueillent

Mme Christien, professeure documentaliste

Les règles de vie au CDI

Le CDI est un lieu agréable. Pour qu’il le reste, quelques règles de bon fonctionnement sont indispensables.
Le règlement intérieur du lycée s’y applique, comme dans les autres salles de cours et comme dans le reste de l’établissement.

• SILENCE et CALME sont nécessaires afin de respecter le travail et les activités de chacun.
  • boissons et nourriture (gâteaux, bonbons, chewing-gums...) ne sont pas autorisées.
  • Chacun doit respecter les documents et le mobilier :
    - tout document utilisé doit être rangé à sa place avant de sortir (ou remis au professeur documentaliste) et non placés n’importe où !
    - chacun veillera à repousser sa chaise avant de sortir
  • L’usage du téléphone est toléré uniquement dans un cadre scolaire. L’autorisation préalable du professeur documentaliste doit être obtenue.
  • L’accès aux 6 petites salles est réservé au travail en groupe. S’adresser au préalable au professeur documentaliste (un élève responsable de la salle)

L’Informatique au CDI

• 9 ordinateurs sont disponibles, dans les salles de travail.
  • Les postes informatiques sont réservés exclusivement au travail scolaire et aux recherches sur l’orientation.
  • Demander l’autorisation au professeur documentaliste avant de les utiliser.
  • Pour éviter tout abus, le professeur documentaliste peut à tout moment consulter les écrans et contrôler à distance les ordinateurs des élèves à partir de son poste.