Accueil > L’ORIENTATION > Elaborer son projet d’Orientation : les ressources > IJBOX : l’orientation jeunesse à 360°

IJBOX : l’orientation jeunesse à 360°

IJBox est une boîte à outils numérique du CIDJ (Centre d’Information et de documentation pour la Jeunesse). Cette ressource en ligne complète les classeurs "Actuel-CIDJ" qui sont à la disposition des élèves dans l’espace Orientation du CDI du lycée.

Cette nouvelle ressource très complète du CIDJ permet de s’informer facilement sur l’orientation et l’insertion professionnelle à travers des vidéos, des témoignages, des boîtes à outils, des sites internet, des actualités... dans les domaines suivants :

• formations
  • écoles
  • quiz
  • métiers...
  • Tout ce qu’il faut savoir concernant vos projets d’orientation

Il est également possible de télécharger des fiches métiers actualisées.

Accès individuel pour les élèves et les enseignants : GAR médiacentre (dans l’ENT du Lycée)