Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > Auto-formation > Kwyk

Kwyk Pour progresser en mathématiques

KWYK est une plateforme en ligne d’exercices de mathématiques auto corrigés mis au point en 2011 grâce à deux élèves ingénieurs de l’École Centrale de Paris.
KWYK propose plus de 4000 exercices de mathématiques qui suivent le programme officiel de l’Éducation nationale, de la 6ème à la Terminale Générale (spécialité comprise) ainsi que les programmes de 1ère et de Terminale technologiques et professionnelles.

Les professeurs de mathématiques peuvent s’appuyer sur cette base de données pour faire travailler leurs élèves mais ces derniers peuvent également accéder au mode d’entraînement libre, pour s’exercer en autonomie et à leur rythme. Grâce à ce mode d’accès, les élèves peuvent choisir leur niveau et le chapitre puis s’entraîner avec toute une gamme d’exercices auto corrigés qu’il peuvent refaire autant de fois qu’ils le souhaitent.

L’accès à KWYK est conditionné à un abonnement. Celui-ci est pris en charge par le lycée pour nos élèves de Seconde. Pour les autres niveaux, les élèves doivent se renseigner auprès de leurs professeurs de mathématiques.