Accueil > LE LYCEE > Les Mots du Proviseur > Mots du Proviseur

Mots du Proviseur

Le nouveau lycée de Boulogne Billancourt et ses personnels ont ouvert leurs portes en septembre 2018.

Sous le fronton, là où passait l’ombre des cols bleus, avançant, vers leur labeur produit de l’intelligence de tant d’efforts tendus et de mains passées, des mains d’aujourd’hui glissent plus cursives, progressent sur les coursives plus lisses vers d’autres formes de tâches. Par leur travail, nos élèves, éclosent, poussent, à la lumière du savoir, se découvrent pour aller plus loin s’élever encore plus haut vers le supérieur au-delà du fronton.

Pour cela, des espaces d’apprentissage, de convivialité, clairs, modulables, confortables où la transparence construit des perspectives que nous voulons d’avenir.
Pour cela, des installations de postes, d’études, multiples, numériques, évolutives au service de leur formation et à la taille de la femme et de l’homme que nous nous devons modernes, humanistes et prêts pour les défis et découvertes à venir.
Pour cela, des pistes d’éducation bienveillante, de pédagogie exigeante, créatives, partagées, choisies avec les équipes des agents dévoués, des enseignants expérimentés et des représentants élèves, parents et tutelles volontaires ; chemins que nous pouvons emprunter, oser, dessiner.

Ainsi, en écho au projet académique, il nous faut faire en sorte qu’apprendre, s’épanouir et se transformer soient grâce à l’engagement et la persévérance de tous et pour tous … sur le point d’a(d)venir.