Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Les Sections sportives > UNSS Basket Excellence : Champions de France 2024 !!!

UNSS Basket Excellence : Champions de France 2024 !!!

Un très beau parcours de nos élèves basketteurs lors du championnat de France UNSS Basket qui s’est déroulé à Saint-Vallier (Drôme) du 18 au 21 mars 2024.

Après une très belle troisième place en 2023 à Avignon, l’équipe de basket du lycée Simone Veil composée des joueurs du centre de formation des METS 92 [1] est devenue championne de France UNSS excellence de basket à Saint Vallier le jeudi 21 mars 2024, concluant ainsi victorieusement un très beau parcours comme en témoignent les résultats des différents matchs disputés.

L’équipe défendra les couleurs françaises lors du championnat du monde scolaire ISF (international school sport fédération) à Macao en Chine du 23 juin au 03 juillet prochain.

Bravo et félicitations pour cette très belle performance

• aux joueurs : Steve BAH (capitaine), Mohamed SANKHE, Charle DOAT, Rafiki LUSADISU NGONDA, Alexandre DAGNAUD-GIORDANO, Aymaba EBONKOLI, Kelvyn MARIE, Dimitri AZEMA, Karl KOUAME, Raphael GODEFROY, Mouhammad Al Hady DRAME, Eric DIBAMI TOMOU
  • à l’équipe des jeunes officiels : arbitres et OTM [2]. Rappelons que sans d’arbitre, il ne peut y avoir de compétition. Bravo donc à Antoine LALU, notre arbitre, qui a également réalisé un très bon championnat.‌
  • à l’encadrement : Philippe SUDRE, Estelle CATTIN-MASSON, Arnauld FANCHON

Toute l’équipe remercie les élèves, les enseignants, les agents, Le Proviseur Monsieur AUTRET et l’administration du lycée Simone Veil pour le merveilleux soutien reçu tout au long du championnat.

Le parcours de nos joueurs à Saint-Vallier

Mardi 19 mars :

• Boulogne-Billancourt 82-39 Lons-Le-Saunier
  • Boulogne-Billancourt 57-65 Saint-Vallier

Mercredi 20 mars :

• Toulouse 61-63 Boulogne-Billancourt
  • Le Mans 54-59 Boulogne-Billancourt

Jeudi 21 mars :

• Finale : Victoire de Boulogne-Billancourt face au lycée Séminaire de Jeunes de Walbourg 74-67.

Revivez un moment fort de la demi-finale, la finale et le podium

L'équipe du Lycée Simone Veil à Saint Vallier Antoine LALU, jeune arbitre Le podium Les équipes Sur le fronton du lycée !