Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > La Filière Technologique : la STL Biotechnologies > Présentation de la filière STL > STL-BIOTECHNOLOGIES OU VOIE GÉNÉRALE SPÉCIALITÉ SVT : Comment choisir (...)

STL-BIOTECHNOLOGIES OU VOIE GÉNÉRALE SPÉCIALITÉ SVT : Comment choisir ?

Les enseignants de SVT et de Biotechnologies-Biochimie de l’académie de Versailles ont travaillé sur des outils de prise de décision destinés aux élèves et à leurs parents, aux professeurs principaux, aux COP, aux chefs d’établissement, aux CPE.

• Une plaquette pour présenter les deux orientations possibles pour un élève intéressé par les sciences du vivant (document 2020)

• Pour les élèves : quelles appétences, quelles aptitudes ou compétences pour s’orienter en voie générale-spécialité SVT ou série STL-biotechnologies (document 2020), un questionnaire d’auto-évaluation pour distinguer l’enseignement de biotechnologies en STL et l’enseignement de SVT en voie Générale
• Pour les parents d’élèves : comment distinguer spécialité SVT en voie générale et STL-biotechnologies ? (document 2020)

vidéo de présentation sur WebTV ac-versailles

Pour en savoir plus, RDV sur le site académique de Biotechnologies-génie biologique.

M. Andres