Accueil > LA VIE LYCEENNE > Lycée labellisé "Génération 2024" > Arthur TORRES-MAGUEDANO nous présente les classes Pierre de Coubertin-Alice (...)

Arthur TORRES-MAGUEDANO nous présente les classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat et leur lien avec les JO de 2024 à Paris

Arthur TORRES-MAGUEDANO, élève de 1ère 1 au Lycée Simone Veil fait partie du dispositif des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat. Ces classes, créées à partir de l’année 2018-2019 par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, viennent compléter les classes olympiques et le label Génération 2024. Elles ont comme objectif de former 1000 élèves aux valeurs de l’olympisme et à la connaissance de l’institution olympique, afin de former un groupe d’ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Il existe donc une classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat par académie. Chaque classe est composée de 30 à 35 élèves issus des différents établissements qui proposent chacun les candidatures de deux élèves maximum en fonction de leurs résultats scolaires, de leur implication dans le sport et de leur intérêt pour les Jeux olympiques et paralympiques.

Mais laissons Arthur nous exposer son expérience.