Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Les Sections sportives > Sections sportives, excellent début d’année 2023 pour le lycée

Sections sportives, excellent début d’année 2023 pour le lycée

La dernière semaine de janvier les équipes de basket et d’aviron indoor étaient mobilisées pour les championnats de France UNSS.

Nos basketteurs sont allés à Avignon du 23 au 26 janvier pour défendre les couleurs du lycée lors du championnat de France excellence lycée garçons. L’équipe est revenue avec une très belle médaille de bronze.
Medhi Ben Moussa, arbitre officiel de l’équipe s’est aussi classé parmi les meilleurs arbitres de la compétition.

Nos rameurs étaient engagés dans la salle Pierre De Coubertin (Porte de Saint Cloud) à Paris le vendredi 27 janvier pour le championnat de France d’aviron Indoor. L’équipe est également revenue avec une très belle médaille de bronze.
Maud Gremillet, arbitre officiel de l’équipe a validé le niveau national des jeunes arbitres.

Dans le même temps, notre équipe de basket juniors garçons engagée dans le championnat établissement a terminé à la 2e place du championnat d’académie qui s’est déroulé mercredi 25 janvier à Boulogne-Billancourt.
Tsangue Elpy, arbitre officiel de l’équipe a validé le niveau académique des jeunes arbitres.

Félicitations à tous les élèves (joueurs, rameurs, jeunes coachs, jeunes capitaines, jeunes arbitres) et aux équipes d’encadrants !

M. FANCHON

L'Equipe d'aviron Equipe basket-championnat de France excellence Equipe basket junior-championnat établissement