Accueil > UN LYCEE ECO-RESPONSABLE > Les projets éco-responsables > Le 24 novembre, tous les élèves de Seconde participent à une Marche de la (...)

Le 24 novembre, tous les élèves de Seconde participent à une Marche de la propreté !

Le comité développement durable du lycée organise une action de ramassage des déchets dans le Cadre de la Semaine Européenne de réduction des déchets qui a lieu cette année du 19 au 27 novembre 2022.

Cette « Marche de la propreté  », ou « Clean Walk » se déroulera le jeudi 24 novembre de 13h45 à 16h avec tous les élèves de Seconde et tous les éco-délégués, dans le quartier du Lycée.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les élèves à la quantité de déchets générés et jetés, à leur impact sur l’environnement, mais aussi de les faire réfléchir sur leur pratique au quotidien ainsi que sur les éco-gestes à mettre en œuvre pour contribuer à réduire les déchets produits par chacun d’entre nous.

Voir aussi l’article paru dans le BBI de janvier 2023 : La marche de la propreté des élèves de Seconde et des éco Délégués le 24 novembre 2022

Affiche réalisée par Coraille Affiche réalisée par Firdaws Affiche réalisée par Tom Plan des zones et des secteurs à nettoyer