Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Histoire-Géographie, HGGSP > Le premier direct de "Radio Simone"

Le premier direct de "Radio Simone"

Vous avez manqué la première émission en direct des Premières Spécialité HGGSP [1] ? Retrouvez-là en podcast !

Nos élèves ont diffusé leur émission en direct vendredi 22 avril ) 11h, avec 10 autres classes de collège et de lycée dans le cadre du Festival de radio "Voix du Monde".
Selon la thématique générale de ce festival, les émissions devaient traiter d’un ou de plusieurs objectifs de développement durable [2], en lien avec les programmes.
Nos élèves ont choisi l’Objectif 16 : "Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous".

​Pour en savoir plus sur ce Festival et surtout pour écouter ou ré-écouter leur émission, intitulée Objectif 16 ? On s’en saisit... et les autres, cliquez par ici !

O. Genty