Accueil > LA VIE LYCEENNE > Les Parents d’Elèves > Les parents d’élèves dans les instances

Les parents d’élèves dans les instances

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Un lien constant est assuré entre la famille et l’établissement scolaire que ce soit avec les enseignants, la vie scolaire ou le chef d’établissement.

Les représentants de parents d’élèves

Les représentants des parents d’élèves sont élus chaque année dès le mois d’octobre. Ils peuvent faire le lien entre les familles, les professeurs et le proviseur.
Ils siègent au Conseil d’Administration ainsi que dans les autres instances : Comité d’hygiène et de sécurité, Commission éducative, Conseil de discipline, Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté …

Les Conseils de Classe

Le Chef d’établissement, ou son délégué, préside les Conseil de classe qui sont composés de deux délégués élèves, de deux représentants des parents d’élèves, et de membres du personnel enseignant et non enseignant de l’établissement.
Le Conseil de classe se réunit, pour chaque classe, deux fois par an, pour examiner les résultats scolaires individuels des élèves, proposer un bilan, donner des conseils et un avis sur les vœux d’orientation formulés par les élèves et leurs familles.