Accueil > LA VIE LYCEENNE > S’ouvrir à la Culture > Le Cinéma > 7 avril : Ciné-Club 1ère séance !

7 avril : Ciné-Club 1ère séance !

Suite à la fête du Court-Métrage qui s’est déroulée au Lycée les 17, 18 et 22 mars 2022 en partenariat avec UNISCITE, association de service civique, l’établissement souhaite pérenniser un accès au cinéma en son sein en mettant en place un ciné-club, un espace de partage et d’échanges entre les élèves.

L’objectif étant également d’impliquer des élèves dans la mise en place et le fonctionnement de ce ciné-club avec l’accompagnement des intervenants de la mission Cinéma et Citoyenneté d’UNISCITE.

Pour commencer, ce ciné-club fonctionnera une fois par quinzaine à partir du mois d’avril, jusqu’au 2 juin, à raison de séances d’une heure, comprenant le visionnage d’un court-métrage, suivi d’un échange autour des techniques cinématographiques et d’un débat.

Première séance : jeudi 7 avril, de 13h à 14h, exceptionnellement en F201 !