Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > Le Nouveau Lycée et la réforme du baccalauréat > Les épreuves du baccalauréat depuis la session de juin 2021

Les épreuves du baccalauréat depuis la session de juin 2021 Pour la voie générale et la voie technologique

Les épreuves terminales comptent pour 60 % de la note finale

• 1 épreuve anticipée de français en 1ère (écrit et oral).
  • 4 épreuves en Terminale : 2 épreuves de spécialité, 1 épreuve de philosophie et une épreuve orale terminale.

Le contrôle continu représente 40% de la note finale

• 10 % pour la prise en compte des bulletins de 1ère et de Terminale dans l’ensemble des enseignements pour encourager la régularité du travail des élèves.
  • 30 % pour des épreuves communes de contrôle continu organisées pendant les années de 1ère et de Terminale afin de valoriser le travail des lycéens.

Les épreuves de rattrapage

Un élève ayant obtenu une note supérieure ou égale à 8 et inférieure à 10 au baccalauréat peut se présenter aux épreuves de rattrapage

• 2 épreuves orales, dans les disciplines des épreuves finales écrites (français, philosophie, ou enseignements de spécialité).