Accueil > UN LYCEE ECO-RESPONSABLE > Les projets éco-responsables > Concours Cube.S : les nominés et les lauréats 2020-2021

Concours Cube.S : les nominés et les lauréats 2020-2021 Le Lycée Simone Veil nominé pour le Prix thématique de la meilleure animation !

Le Nouveau Lycée de Boulogne participe au Concours Cube.S depuis septembre 2019.

De quoi s’agit-il ?

Ce concours s’inscrit dans la démarche Régionale des Lycées Écoresponsable d’Île-de-France (thématique « Énergie »).

En participant à ce challenge, le lycée s’est engagé à réduire de façon significative sa consommation d’énergie en un an, en mobilisant à la fois les bons usages de tous et le réglage des installations techniques. Ce faisant, nous participons de manière concrète à la loi de transition énergétique qui vise 40% d’économies d’énergies en 2030. Pendant la 1ère année du concours, l’établissement a été accompagné par le CEREMA [1] et la Région IDF (formations, animations, réunions de cadrage)

Suite aux actions menées lors de l’année scolaire 2020-2021, nous avons candidaté pour le Prix thématique de la meilleure animation Cube.S

Le Lycée Simone Veil (Nouveau Lycée de Boulogne) a fait partie cette année des 4 nominés pour cette catégorie, avec le Lycée Blaise Pascal d’Orsay, le Collège Paul Vaillant Couturier de Champigny et le Collège Boby Lapointe de Roujan (Hérault)
Il en a été fait mention lors de la cérémonie de remise des prix (voir la vidéo ci-dessous vers 1h05 d’écoute environ).

Ce prix a été remporté finalement par le Lycée Blaise Pascal. Mais nous sommes ravis d’avoir été nominés, cela nous a permis de valoriser le travail réalisé par l’équipe d’éco-délégués « Les As de l’Energie » lors du Hackathon développement durable du 16 octobre 2020 et pour la réalisation d’affiches de sensibilisation aux économies d’eau, de lumière et d’énergie, qui ont été disposées dans les endroits stratégiques de l’établissement.

Le Comité de pilotage E3D

Notes

[1CEREMA : Centre d’Études et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement