Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > L’Actualité des Disciplines > Espagnol > Sortie pédagogique des Terminales 2 au Musée Rodin de Paris : Exposition « (...)

Sortie pédagogique des Terminales 2 au Musée Rodin de Paris : Exposition « Picasso-Rodin »

Vendredi 24 septembre 2021, les élèves hispanisants de Terminale 2 se sont rendus au Musée Rodin de Paris pour voir l’exposition « Picasso – Rodin » à l’affiche jusqu’au 2 janvier 2022.

​Cette exposition est une rencontre entre deux créateurs aux intentions très comparables. Ce sont « des défricheurs, des découvreurs, des expérimentateurs ». Pour ses premières sculptures, Picasso avait Rodin à l’esprit. Ils ont tous les deux bouleversé leur temps, marquant dans l’art un avant et un après.

Les élèves ont découvert, guidés par la chargée des Relations culturelles du Musée Rodin et par leur professeure d’espagnol, pourquoi ces artistes ont fait l’objet d’une exposition duelle et ce qui a fait qu’ils étaient des artistes clés à leurs époques respectives.

Cette visite a aussi été l’occasion d’admirer des œuvres moins connues de Picasso (dessins, sculptures, ainsi que la tapisserie aux dimensions de Guernica qui représente un épisode historique transcendé dans un langage universel ».

Retour en images sur la visite de l’exposition "Picasso - Rodin"